Dans les formations marketing que j’offre aux experts en croissance intérieure, je parle souvent de l’importance de s’allier avec des détenteurs d’audience. Des influenceurs web, si vous préférez.

Ces personnes qui détiennent une audience, petite, moyenne ou grande, sont susceptibles de faire grandir votre propre communauté.

Et c’est directement en lien avec l’un des concepts les plus forts du programme des Bâtisseurs: La Voie de la Communauté.

J’ai toutefois remarqué un pattern que j’ai moi-même déjà entretenu : retarder le moment.

« Cédric, je vais contacter l’influenceur web que j’ai en tête, mais une fois que j’aurai fait plus de publications sur ma page professionnelle. »

« Je vais attendre d’avoir plus de mentions J’aime sur Facebook. »

« Je préfère avoir plus de clients avant de le contacter, pour augmenter ma crédibilité. »

Je comprends tout à fait que vous vouliez attendre que tout soit parfait avant de contacter une personne qui détient une audience.

Vous pouvez croire que cela permettra de faciliter votre travail par la suite, mais en fait, vous ne faites que retarder l’inévitable. Vous gagnez du temps, tout simplement.

Rappelez-vous ceci : vous êtes aussi un influenceur web. (mettre en H2)

Eh oui, peu importe le nombre de personnes qui vous suivent! Vous détenez une audience qui intéresse aussi sans doute quelqu’un.

Il est possible que vous mettiez tout en place pour contacter quelqu’un et que cela ne fonctionne pas. C’est vrai, c’est une possibilité. Mais plutôt que de vous décourager ou d’attendre le moment idéal dans le meilleur des mondes, pensez plutôt à la façon dont vous aimeriez qu’on vous aborde dans le cas inverse.

Les grands détenteurs d’audience ou influenceurs web sont hyper sollicités. Pourquoi ne pas commencer par quelqu’un qui a à peu près la même notoriété que vous, mais dans un domaine connexe ?

Engagez la conversation, échangez sur des sujets qui vous passionnent. Ensuite, proposez un juste échange de procédés !

Si le fait de communiquer avec les grands influenceurs web vous stresse, pourquoi ne pas commencer par les plus petits, et évoluer doucement ? (mettre en H2)

Au moins, vous ne retarderez plus l’inévitable. Vous poursuivrez votre croissance, petit pas par petit pas.

Commencez quelque part pour faire grandir votre communauté !

C’est un travail continu. Pas toujours notre favori, je le conçois, mais il est essentiel si vous voulez bâtir une communauté engagée. Vous allier à un influenceur web qui œuvre dans un domaine connexe au vôtre vous aidera à atteindre enfin vos objectifs.  

On se rejoint ici pour aller plus loin et découvrir le marketing aligné du Bâtisseur ?

Cédric,

Bâtisseur tout comme vous 😊

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE