En avez-vous assez de mettre autant de temps sur un projet qui ne décolle pas?

Vous rongez-vous les ongles de stress parce que vos revenus sont minces et instables?

Voici 4 façons de vendre qui vous aideront à élever votre impact à la hauteur de vos aspirations.

#1 Le guichet automatique

La formation en ligne est idéale pour les gens qui ont déjà une communauté importante ou qui ont envie d’offrir des produits à des prix plus bas, quitte à ce que devenir rentable prenne plus de temps. Souvent, on va la vendre à des prix moins élevés, variant de 200$ à 800$.

Évidemment, elle est uniquement disponible via le Web et n’exige pas de présence en live par l’expert. Ce qui est merveilleux, c’est qu’elle permet alors de générer des ventes jour et nuit, sans avoir besoin d’intervenir (#goals!).

Vendre une formation en ligne, c’est super intéressant, mais souvent le rêve impossible quand on est à nos débuts. Parce que quand on commence, on n’a pas une grande audience.

Et pour pouvoir faire beaucoup d’argent en continu, ça implique d’avoir une bonne communauté pour en vendre suffisamment afin d’en vivre.

Conclusion: Super stratégie si vous avez une communauté d’au moins 10 000 personnes et que vous souhaitez une entrée d’argent moyenne en continu

#2 Le diamant taillé

Le lancement orchestré (d’une formation en ligne de haut niveau) est une méthode qui a beaucoup été utilisée dans le marché et qui selon plusieurs, est moins efficace qu’avant.

Mais c’est parce que de plus en plus de gens bâclent la méthode en ne faisant pas ce qu’ils ont à faire en amont.

Le lancement orchestré est une façon de vendre, une méthode. Il faut donc être prêt à en suivre les règles et les principes quand on opte pour ce type de lancement.

Avoir un bon réseau de partenaires est un atout qui peut faire passer les résultats du lancement à un tout autre niveau… Ce qui explique un peu pourquoi c’est plutôt réservé aux gens qui sont bien implantés et qui ont une communauté importante (au moins 10 000 à 15 000 personnes dans leur audience).

C’est une formation qui est généralement 80% en ligne, mais qui peut inclure des webinaires de groupe. Elle est aussi parfois accompagnée d’un événement en présentiel et dure habituellement un an.

La formation en ligne de haut niveau génère une entrée de fonds importante en peu de temps, ce qui permet de régler des problèmes de liquidités et d’améliorer la notoriété de façon très rapide.

C’est certain qu’il faut être prêt à mettre les efforts en préparation à l’avance, parce que c’est beaucoup de travail à organiser. Je dirais que pour un premier lancement, il faut s’y prendre au moins 3 mois d’avance.

Il faut aussi être très clair sur l’offre qui sera faite et la rendre vraiment puissante et irrésistible.

Par contre, tant qu’on n’a pas d’audience, essayer de vendre en ligne est l’équivalent de donner des coups d’épée dans l’eau. C’est énormément de travail pour peu de résultats. 

J’ai vu tellement de gens tout donner sur un lancement orchestré qui génère entre 0 et 4-5 ventes. C’est déchirant croyez-moi.

Conclusion: Super stratégie si vous avez une communauté d’au moins 10 000 personnes et que vous souhaitez une entrée d’argent importante en peu de temps

#3 Le blitz d’impact

C’est un accompagnement de haut niveau dont la durée est habituellement de 3 mois.

Il amène une transformation importante en peu de temps et nécessite que le client fasse de ce changement-là une priorité dans sa vie — C’est SUPER important… le client DOIT être prêt à se mettre en action.

Pour quelqu’un qui débute, n’a pas d’audience et veut générer des entrées de fonds rapides, c’est une très bonne solution. Mais il est très important de s’assurer de livrer un produit de haute qualité, parce que ça peut facilement détruire une réputation. Mais quand c’est bien fait, ça peut vous propulser vers des sommets que vous ne pouvez même pas imaginer.

Cet accompagnement implique un prix élevé, une qualité élevée et des résultats transformationnels.

C’est parfait pour une personne qui est confiante dans sa maîtrise de son expertise.

Confiante dans qui elle est. À l’aise de demander des prix importants. 

Et confiante dans sa capacité à livrer la transformation à son client, dans les 3 mois prescrits. (Dans la mesure où le client fait ses devoirs, bien entendu!). 

Pour quelqu’un qui veut faire croître son entreprise très rapidement, c’est idéal. 

Parce qu’entre autres, ça vient régler le défi d’avoir des témoignages percutants rapidement.

Comme la durée est courte, les gens investissent beaucoup et se donnent davantage pour obtenir les résultats. 

Donc souvent, les taux de réussite des coachings de haut niveau vont être plus élevés. Parce que justement, il va y avoir un accompagnement plus serré; les gens sont moins laissés à eux-mêmes.

C’est clair que ce ne sont pas tous les bâtisseurs qui se sentent à l’aise de vendre des produits aussi dispendieux. Ça implique aussi de la vente par rendez-vous téléphonique, alors ce n’est pas tout le monde qui est encore prêt à faire ça, mais il faut l’être.

Si vous n’êtes pas à l’aise d’offrir un produit dont le montant est élevé, ce n’est pas pour vous.

Par contre, mon opinion est que tous les experts sont en mesure de charger un tel prix sur une offre solide. Mais vous devez être confiant dans “votre” valeur… et vous devez connaître votre client mieux qu’il ne se connaît lui-même…

Et être un véritable expert.

Si on n’est pas suffisamment doué ou habitué, si on ne connaît pas suffisamment notre avatar, ce n’est pas encore pour nous. Ou ce sera plus difficile.

Conclusion: Super stratégie si vous êtes un expert, que vous n’avez pas encore une grande communauté et que vous souhaitez réaliser une entrée d’argent importante

#4 Le cerveau collectif ambitieux

Pour faire un mastermind, on n’a pas besoin d’avoir une audience très grande, mais il nous faut des gens qui nous adorent et qui sont prêts à investir pour entamer une grande aventure avec nous.

Selon l’expertise de chacun, on ne vient chercher que ceux qui veulent passer à un tout autre niveau (d’estime de soi, de business, ça dépend de votre domaine!).

Vous voulez aller chercher les plus motivés à aller le plus loin possible dans leur évolution personnelle.

La personne parfaite pour faire un mastermind, c’est une personne d’expérience dans son domaine, qui est capable de créer et donner des enseignements et du contenu qui va permettre aux entrepreneurs d’aller vraiment plus loin dans leur expertise.

Ça prend des bâtisseurs qui ont des belles aptitudes en leadership.

Qui ont bâti quelque chose avec leur expertise dans les dernières années. 

Quelque chose qui leur génère suffisamment de notoriété et de confiance dans leur accompagnement pour offrir ce genre de produit.

C’est quelqu’un qui a le goût d’aller chercher des revenus importants en ayant très peu de clients. (Un mastermind à 15 000$, si vous avez 5 clients, c’est 75 000$.)

Un mastermind demande énormément de travail et implique une bonne proximité avec l’audience.

Il faut avoir bâti une grande et puissante notoriété.

Vous devez également être confiant en votre capacité à amener des enseignements pertinents aux gens qui vont en faire partie, à les aider à cheminer et avancer.

Il faut avoir le goût de travailler avec des experts qui sont avancés dans leur cheminement professionnel.

Souvent, ce que les entrepreneurs qui font des masterminds aiment, c’est travailler avec “la crème de la crème”; avec l’élite.

Plus les gens investissent des montants importants, plus c’est le fun de gérer ces groupes-là et plus ils peuvent se gérer en mode autonome…

Et plus on va apporter des résultats à ces personnes-là.

Conclusion: Super stratégie si vous avez une grande notoriété dans votre expertise, que vous souhaitez travailler avec la crème de la crème et que vous souhaitez une entrée d’argent très importante tout en ayant peu de clients

Basez votre décision sur la grandeur de votre audience

Si vous avez une audience X, commencez par des produits à tel prix.

Le critère principal, c’est la taille de votre communauté.

Coaching haut de gamme: Peu ou pas d’audience

Formation en Ligne : Audience de 2000-3000 personnes

Lancement orchestré: 12 000 personnes et +

Mastermind: Avoir accès à des personnes qui vous ont en haute estime et qui ont le goût de passer à un niveau supérieur.

Toute audience doit être composée de personnes qui ont une très bonne estime de vous et auprès de qui vous avez établi une certaine crédibilité.

Plus vous demandez un prix élevé, plus il faut que vos clients potentiels aient une certaine admiration pour la personne que vous êtes. (on parle ici d’une “saine” admiration, de la même façon que l’on admire les gens autour de nous selon leurs forces et aptitudes spécifiques) .

Pour en arriver à créer une communauté de ce type, il faut la travailler grâce à une stratégie de contenu étoffée en continu.

C’est de cette façon que les gens passent de ils ne te connaissent pas à un peu, puis à fan fini. 😛

Votre communauté doit être à votre image. 

De cette façon, vous aurez toujours du plaisir à échanger avec les membres.

Votre désir de les aider doit orienter chacune de vos décisions.

Si vous n’avez pas l’audience pour vendre l’un ou l’autre des produits présenté aujourd’hui, vous devez avoir le courage entrepreneurial de mettre sur pause ou très au ralenti la vente pour mettre votre focus sur la croissance de votre communauté. Ou de votre expertise.

Quand elle aura atteint un niveau suffisant, là on pourra commencer à vendre.

La décision de ralentir pour mieux s’envoler est l’une des décisions les plus courageuses qu’on peut prendre en tant qu’entrepreneur.

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE