Saviez-vous qu’il existe un parcours typique pour l’entrepreneur de cœur ?

Dans mon métier de formateur auprès des Bâtisseurs, je constate souvent le pouvoir des cycles. Certaines étapes du cycle nous permettent d’avancer rapidement, alors que d’autres nous rendent la traversée plus difficile.

C’est ce parcours que l’entrepreneur de cœur traverse systématiquement, irrémédiablement.

La phase la plus complexe (et la plus frustrante !) de ce parcours est sans doute celle durant laquelle rien ne semble bouger : la phase de saturation.

On intègre tellement d’informations qu’à un certain moment, on a l’impression de ne plus savoir quoi en faire.

Pourtant, on travaille si fort !

Je connais bien ce sentiment de travailler d’arrache-pied, tout en pensant que rien n’avance…

Mais maintenant, je ne crois plus au sur-place.

Pourquoi ?

Parce que chaque phase est riche en apprentissages.

En fait, le parcours de l’entrepreneur de cœur est construit à partir de ces cycles normaux que nous traversons tous à un moment ou à un autre. (mettre en H2)

On se concentre sur ce que nous n’avons pas eu le temps de faire, au lieu de voir le magnifique chemin parcouru.

Lorsqu’on suit une formation, il est normal de se sentir parfois dépassé par toutes les informations. Dans un monde où le savoir se trouve au bout de nos doigts, il y aura toujours plus d’information que ce que nous pouvons logiquement et réalistement assimiler.

Mais même si vous avez l’impression de ne pas tout comprendre, sachez que chaque enseignement vous permet de monter en compétence.

Eh oui !

Votre cerveau fait des liens. Des connexions neuronales se créent et vous apprenez sans même le savoir.

Votre parcours entrepreneurial se crée sans même que vous ne vous en aperceviez. (mettre en H2)

Mon conseil est le suivant : libérez-vous de la pression mentale de tout assimiler du premier coup. Libérez-vous de cette idée selon laquelle votre parcours doit être linéaire. Sans faille. Cette pression sature votre cerveau et gruge toute votre énergie… Et ce sentiment ne vous sert en rien.

Je connais votre soif d’apprendre. Je la ressens aussi à l’intérieur de moi. Je sais que vous aimez apprendre, découvrir et faire grandir chaque jour votre bagage de connaissances pour mieux aider.

Mais dites-vous qu’il y aura toujours plus de données à intégrer : ça ne finit jamais.

Recentrez-vous plutôt sur votre objectif. Faites une action en lien avec votre plan chaque jour, aussi petite soit-elle. Oubliez ce que vous ne maîtrisez pas encore. Misez toujours sur vos forces (je vous promets qu’elles sont nombreuses et puissantes !).

Votre parcours d’entrepreneur ne sera peut-être pas linéaire, mais il sera authentique. De cette façon, vous avancerez plus vite que 95% des gens. C’est garanti.

Vous voulez en découvrir davantage sur le mindset du Bâtisseur ? Je vous attends ici.

Cédric,

Bâtisseur tout comme vous 😊

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE