Si vous êtes comme moi il y a de cela quelques années, le marketing est pour vous associé au mal.

Parce que vendre, c’est mal.

C’est voler l’argent des autres pour s’en mettre plein les poches.

Non. Non. Non.

Notre culture nous inculque ces pensées erronées malgré nous.

C’est ce qui alimente notre réflexion que les gens riches sont malhonnêtes et frauduleux.

Et c’est une grave erreur.

En réalité, l’inconfort que les gens ressentent face au marketing est dû à leur incompréhension du domaine.

La majorité des entrepreneurs sont victimes du syndrome de l’imposteur à un moment ou l’autre de leur carrière. C’est ce qui contribue à brouiller leur vision du marketing.

Malgré toutes les formations suivies et l’expertise acquise, ils ne se sentent toujours pas légitimes de se vendre comme de véritables experts.

C’est pourquoi les entrepreneurs de coeur ont tendance à faire abstraction du marketing.

Ça feel malhonnête.

Pour vous et moi qui sommes dans le domaine du développement personnel, notre objectif #1 est d’aider notre prochain à se surpasser.

Notre identité est basée sur la valeur qu’on apporte et les transformations que l’on arrive à déclencher. On a le coeur sur la main et on veut aider au meilleur de nos habiletés.

Mais pour concrétiser ces objectifs, le marketing est un mal absolument nécessaire.

Le marketing est un outil crucial à la réussite des entrepreneurs.

Sans lui, accomplir votre mission deviendra vite impossible parce que vous ne serez plus en affaire d’ici quelques mois.

Il permet d’augmenter votre rentabilité en générant plus de profits, mais aussi de rejoindre encore plus de personnes pour faire une plus grande différence autour de vous.

Les clients que l’on cherche et qu’on a tellement envie d’aider sont bel et bien là, mais ne savent pas que l’on existe.

Le marketing doit être vu comme une façon de les trouver pour les aider, parce qu’ils ne sont pas nécessairement à notre recherche.

Et même s’ils l’étaient, il y a tellement de personnes qui offrent des services ou produits similaires au nôtre qu’il est de notre devoir de les contacter pour leur prouver que nous sommes les meilleurs pour les aider.

Parce que nous, on ferait presque tout et n’importe quoi pour leur permettre d’atteindre les sommets les plus hauts.

En utilisant le marketing pour attirer vos clients, vous sauverez du temps. Vous pourrez passer plus de temps à aider vos clients actuels et à gagner votre vie par le fait même.

Une pierre deux coups!

Le marketing, c’est se vendre soi.

Pour gagner en notoriété, il faut avoir une présence sur les médias sociaux. De Facebook à LinkedIn, en passant par Instagram avec un petit arrêt sur YouTube, une excellente façon de se faire un nom est de projeter son image un peu partout, de façon continuelle.

Le branding personnel, c’est exactement ça.

Si on n’est pas capable de se vendre soi-même, comment inspirerons-nous confiance aux autres? 

Pourquoi opteraient-ils pour nous plutôt que choisir un autre expert, possiblement moins bon, mais qui sait mieux se vendre? C’est à bien y penser car les impacts sont majeurs et ce, autant pour vous que pour les clients qui ne profiteront pas de votre savoir-faire.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir une offre alléchante mais qu’au dernier moment, votre prospect commence à tout remettre en question? Il ne voit pas comment vous pouvez lui apporter ce dont il a besoin.

Après tout, il existe une panoplie d’offres comme la vôtre sur le marché…

L’image que vous projetiez n’aura pas été assez forte pour qu’il sente avoir besoin de votre aide maintenant, et de votre aide en particulier. Il n’a pas ressenti votre indispensabilité face à ses besoins.

Sa confiance en vous n’aura pas été assez forte pour le retenir.

En repoussant le moment de prendre action et d’aller de l’avant avec vous, il se retrouvera probablement à accepter l’aide de quelqu’un d’autre.

Voyez-vous ce que je veux dire quand je dis que le marketing est un mal nécessaire?

Avec le marketing, tout est possible.

C’est grâce à lui que votre entreprise surmontera les obstacles et vous permettra de vivre de votre passion.

Si vous ne tirez pas avantage du pouvoir et de la puissance du marketing, vous passez à côté de relations d’affaires et d’opportunités d’augmenter vos revenus. Et vous aiderez de moins en moins de gens.

Finalement, le marketing, c’est oui ou oui?

Si vous voulez en savoir plus, écrivez-moi et il me fera plaisir de découvrir comment optimiser votre entreprise.

Avec mes 10 années d’expérience en marketing, mes 15 années en gestion de projet, mes 10 années de cheminement intérieur et ma formation en comptabilité, je suis l’une des rares ressources appliquant cette combinaison de notions au monde entrepreneurial.

Si vous voulez vous éduquer sur le mindset du bâtisseur prospère, le marketing et l’entrepreneuriat, j’en ai beaucoup à transmettre. Et j’adore ça!

J’ai bien hâte de faire votre connaissance et d’en apprendre plus sur votre grande mission de vie.

P.S. : Rejoignez ma page Facebook juste ici. J’y fais des lives Facebook à chaque jeudi midi (18 hrs en France)