Lancer une entreprise est un exercice ardu, emballant et essoufflant.

En croissance intérieure, chaque action se doit d’être alignée à vos ressentis et vos valeurs profondes. Ainsi, il est tout à fait possible que des doutes s’installent en cours de route. Il se peut que vous ressentiez une gamme complexe d’émotions et qu’une fatigue vous assaille à un certain moment.

Voici quelques trucs pour vous permettre d’avancer tout en respectant votre rythme intérieur :

1.      Rappelez-vous que votre projet est un marathon, et non un sprint.  

L’entrepreneur de cœur agit en fonction de ses valeurs, et non pour arriver le plus vite possible à destination. L’univers de l’entrepreneuriat spirituel n’en est pas un dans lequel les plus rapides réussissent. Prenez le temps de réaliser chacun de vos petits objectifs, dans l’ordre. La persévérance et le travail continu représentent la clé du succès. C’est comme ça que j’ai avancé moi aussi. Ça m’a pris des années, mais je suis particulièrement fier de mon parcours, tout comme de mes réussites.  

2.      Vivez à fond chaque étape.

La ligne d’arrivée est ce qui vous motive à avancer. Et je vous comprends! Toutefois, le voyage pour s’y rendre est également magnifique.  Il est tout à fait normal de passer à travers différentes étapes au cours de cette aventure entrepreneuriale. Vous avez le droit de vivre de la fatigue. Vous avez le droit de ressentir de la fierté. Vous avez le droit d’être déçu aussi. Chacune de ces étapes vous aidera à devenir plus solide comme entrepreneur de cœur. C’est un processus. Chaque étape prendra fin un jour, et reviendra éventuellement. C’est inévitable.  

3.      Si nécessaire, ralentissez.

Retenez ceci : faire les choses dans le plaisir demeure l’aspect le plus important de toute entreprise. Vous ressentez plus de fatigue et moins de plaisir? Ralentissez. Prenez une courte pause. Autorisez-vous à ressentir cette fatigue, physique ou émotionnelle. Donnez-vous le droit de prendre soin de votre corps et de votre esprit, car c’est aussi ce qui fera de vous une personne authentique et disposée à aider les autres. Absolument rien de ce que vous vivez n’est anormal. Prenez simplement le temps qu’il faut pour mettre des mots sur vos ressentis, et pour retourner doucement vers le plaisir au quotidien.

4.      Gardez le cap sur votre « pourquoi », votre mission

La réussite est à la portée de toutes les personnes dont la mission les inspire profondément. Si vous avez à cœur de changer le monde à votre façon, rien ne pourra vous en empêcher. En gardant le cap sur votre vision et vos valeurs, vous sèmerez de belles réussites pour vous et pour ceux que vous souhaitez aider.  

Lorsque j’ai décidé de travailler avec des entrepreneurs de cœur qui souhaitent changer le monde, je suis moi-même passé par une gamme d’émotions contradictoires. J’ai fini par accueillir ces émotions pour ce qu’elles sont dans l’ici et maintenant. À travers chaque étape, j’ai gardé en tête les principales raisons qui m’ont poussé vers la croissance intérieure. J’ai cheminé, un jour à la fois.

C’est ce que vous ferez aussi, j’en suis certain.

Vous voulez en découvrir plus sur le mindset du Bâtisseur? Prenez rendez-vous ici.

Cédric,

Bâtisseur tout comme vous 😊

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE