Faites-vous partie de ceux qui croient à l’importance d’avoir un site web ? On pense qu’annoncer ses services sur son propre site en 2021, c’est indispensable.

Selon moi, c’est tout à fait optionnel.

Quoi?! Eh oui.

Je suis un spécialiste en marketing et je ne suis absolument pas convaincu que le site web est essentiel, en particulier pour les entrepreneurs en croissance intérieure. (mettre en H2)

Je vous entends déjà me donner toutes les raisons du monde pour lesquelles c’est important d’avoir un site web.

« Oui, mais j’en ai besoin pour bâtir ma clientèle. »

« Je ne peux pas avoir de crédibilité sans site web ! »

« Mais Cédric, tout le monde a un site web ! »

Oui, oui… et oui ! Je suis d’accord avec tout ce que vous pensez. Je ne suis pas du tout contre le fait d’avoir un site Internet, j’en ai moi-même un.

Sauf que…

Je veux quand même vous conscientiser sur une chose : il s’agit d’un outil parmi tant d’autres pour bâtir votre communauté et faire voyager votre expertise.

L’importance du site web est tout à fait relative. (mettre en H2)

En fait, il est beaucoup plus important de vous faire connaître que de posséder un site web, aussi beau et représentatif soit-il.

Car peu importe que votre site soit hyper bien fait avec une tonne de fonctionnalités… Si personne ne le voit, il ne sert strictement à rien !

Je comprends que ça peut vous calmer l’esprit de savoir que vous pouvez être trouvé sur le web via votre site. L’idée que chaque individu doit absolument en posséder un pour proposer son produit est très ancrée en nous. Pourtant, si vous n’avez pas d’audience, personne ne vous trouvera dans l’immensité des moteurs de recherche…

Par expérience, beaucoup d’entrepreneurs qui débutent perdent une quantité phénoménale de temps à mettre sur pied le site web parfait, au lieu de travailler à faire grandir leur communauté.

Est-ce le site qui permet de faire des ventes, ou est-ce votre expertise ? (mettre en H2)

Pour ma part, je possède un site web. Mais généralement, ce sont les réseaux sociaux qui mènent les gens jusqu’à moi. Ou les conférences que j’offre ici et là.

Mon point est le suivant : votre site ne doit pas vous distraire de votre objectif premier, qui est d’attirer la bonne clientèle pour vous.

Peu importe que vous ayez un site parfait ou non. Vos projets et votre mission seront constamment en évolution de toute façon. Votre vision générale changera au fil du temps, et le site que vous aurez mis des semaines à construire ne représentera plus exactement votre façon de voir les choses.

Mon conseil ?

Priorisez chacune de vos actions en fonction de vos objectifs et protégez votre temps en misant sur l’essentiel. 

Vos clients potentiels vous contacteront peut-être via votre site web. Mais ils peuvent aussi le faire par l’entremise de vos réseaux sociaux, de vos connaissances, d’autres clients…

L’important n’est pas que tout soit parfait, mais que vos communications et votre expertise mènent les bonnes personnes jusqu’à vous.

Et vous, est-ce que votre site génère beaucoup de clientèle ? 

Si vous voulez en apprendre plus sur le marketing du Bâtisseur, rendez-vous ici.

Cédric

Bâtisseur tout comme vous 😊

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE