S’il y a une chose que les entrepreneurs spirituels et les experts en croissance intérieure détestent, c’est remplir des gabarits et suivre un cadre précis. Systématiquement, les entrepreneurs que je coache me disent que les gabarits tuent leur créativité et les empêchent d’être dans leur zone d’inspiration. 

Et je les comprends tout à fait !

Il est essentiel que chacun puisse suivre son instinct et poser les actions qui sont guidées par leurs valeurs profondes. Mais il y a un « mais »… Suivre son cœur n’est pas toujours suffisant pour créer une offre de qualité et la promouvoir auprès de véritables clients potentiels. 

Les gabarits et les structures marketing existent pour une bonne raison après tout…

Et si on pouvait booster sa créativité, tout en suivant un cadre éprouvé ?

En marketing, il est tout à fait possible de suivre un modèle précis et éprouvé, tout en se laissant guider par une belle créativité. Dans mon programme Les Bâtisseurs, je guide les entrepreneurs de cœur vers une marche à suivre que j’ai moi-même testée et qui fonctionne particulièrement bien. Toutefois, je laisse toujours de la place pour que chaque entrepreneur spirituel y ajoute sa saveur. 

Selon moi, il n’y aura jamais de réponse exacte dans les extrêmes. Suivre uniquement un gabarit sans rien adapter ne donnera pas les résultats escomptés. Et se fier uniquement à son instinct n’est pas un moyen optimal d’atteindre les objectifs concrets qu’on se fixe. 

Trouver une activité qui stimule la créativité et l’inspiration

Avant de vous attaquer à un gabarit marketing, prenez un moment pour faire une activité qui vous aide à rester dans votre zone de créativité. 

Pour ma part, écouter de la musique me permet de stimuler cette zone de mon cerveau et d’écouter ce qui résonne profondément à l’intérieur de moi. Je suis ensuite plus disposé à suivre un cadre et à y intégrer mes idées, mes valeurs et ma couleur. Pour vous, ce sera peut-être le yoga, la méditation, la randonnée… Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, vous seul savez ce qui vous guide vers votre zone. 

Laissez simplement  l’inconscient travailler avant de revenir vers le gabarit.

Éliminer les ancrages

La ligne est mince entre vouloir respecter sa créativité et se trouver des excuses pour ne pas poser les actions marketing appropriées… 

Beaucoup de gens ont des ancrages qui les empêchent de voir tout le potentiel des gabarits ou des cadres proposés pour les aider à se propulser. Ce sont des peurs ou des réactions instinctives à la perception liée au marketing. 

Essayez de changer votre façon de voir ces gabarits : voyez-les comme des outils d’aide à la créativité, comme des alliés ! Rappelez-vous qu’ils sont là pour vous aider à réaliser votre objectif et aider plus de gens. 

Créer un marketing aligné

Dans le programme des Bâtisseurs, j’aide les entrepreneurs de cœur à réaliser leur mission de vie. Et je vous garantis que leur marketing est 100% aligné à leurs valeurs profondes, tout en respectant le chemin précis que je leur propose. 

Les résultats sont extrêmement puissants !

Si vous avez envie de changer le monde à votre façon, tout en découvrant une voie unique pour réaliser vos objectifs grâce au marketing aligné du Bâtisseurs, prenez rendez-vous ici : 

https://www.cedricparent.com/planifier-appel-batisseur/ !

Cédric 🙂

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE