Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression de ne pas avancer et d’être toujours confronté aux mêmes problèmes?

En avez-vous assez de ces obstacles qui s’immiscent sans cesse dans votre tête, comme des mauvaises herbes?

D’être frustré de ne pas avoir plus de clients, de travailler fort et que malgré vos efforts, les revenus générés par votre entreprise n’augmentent pas?

Avez-vous l’impression de toujours en faire plus, mais pourtant les résultats continuent d’être mitigés ou identiques, voire même à la baisse?

Vous êtes un coach, un formateur ou une personne avec le profond désir d’aider son prochain.

Des formations, vous en avez suivies de toutes les sortes.

La société nous a appris que dès l’obtention d’un diplôme quelconque, on a automatiquement ce qu’il faut pour exercer notre profession à vie.

Mais la réalité de l’entrepreneur est toute autre.

Car oui, en tant que coach ou formateur, vous êtes un entrepreneur. Vous devez accepter ce fait d’abord et avant tout.

Pour offrir les meilleurs services et réellement aider nos clients, il faut travailler en équipe pour avoir accès à un deuxième cerveau où puiser des idées. À une deuxième paire de yeux pour savoir où se diriger.

Même qu’en allant chercher les connaissances et compétences de plusieurs mentors, vous vous démarquerez de votre compétition avec une bonne longueur d’avance.

« Seul, on va parfois plus vite; à plusieurs, on va toujours plus loin »

Le mentorat permet de perdre moins de temps et d’argent.

Au lieu de devoir trouver seul les sources et solutions à vos difficultés, vous avez accès à une personne (ou plusieurs si vous décidez, comme moi, de recourir à plusieurs mentors) pour vous guider et vous montrer le chemin.

Après être passé à travers l’expérience de coaching de votre choix, vous serez une toute nouvelle personne. Quelqu’un de plus accompli et avec une vision plus claire de l’endroit où vous vous dirigez.

Les frustrations et déceptions que vous ressentez et vivez présentement, vous avez le pouvoir de les faire disparaître en allant chercher de l’aide et en investissant en vous-même.

En tant qu’entrepreneur-bâtisseur, il est plus important pour vous plus que quiconque d’avoir un mentor, car vous pourrez transmettre davantage de valeur et d’outils à vos clients.

Vous excellez dans votre expertise. Votre domaine, vous le connaissez par cœur. 

Mais si l’état de votre portefeuille ne s’améliore pas, il vous manque peut-être l’expertise entrepreneuriale pour atteindre les sommets dont vous rêvez.

Vous le savez, le coaching, c’est puissant. Ça permet de développer votre entreprise et de la faire croître beaucoup plus rapidement et aisément.

Personnellement, j’investis entre 20 000$ et 35 000$ par année en coaching. Je crois fondamentalement que le mentorat permet de s’élever plus haut, plus rapidement et avec plus de confiance en ce que l’on fait.

Jamais je ne serais rendu où je suis aujourd’hui sans tous ces accompagnements dans lesquels j’ai investi année après année.

On peut même transposer nos apprentissages dans les enseignements que l’on propose à nos clients. Tout le monde est gagnant!

Pour moi comme pour vous, le mentorat permet de se sentir plus légitime de vendre son service, parce qu’on continue de s’y investir et ça explique et justifie la valeur de ce qu’on offre.

Nos clients, en se faisant coacher par nous, atteignent leurs résultats beaucoup plus rapidement. Ils sont donc plus heureux et leur bonheur les aide dans toutes les sphères de leur vie, puisqu’ils sont plus fiers et joyeux avec leur famille et au quotidien.

Ils se sentent plus accomplis.

En tant que formateurs, avoir recours à un ou plusieurs mentors apporte une cohérence entre le fait qu’on encourage les gens à se faire coacher et qu’on les guide, et notre devoir de le faire nous aussi.

Nos gestes suivent nos paroles.

Notre crédibilité prend de l’ampleur.

La pire erreur qu’on peut faire, c’est penser qu’on sait tout et arrêter d’apprendre.

En tant qu’expert en marketing et management, j’investis environ 15 000$ en coaching dans ces 2 spécialités à chaque année, pour devenir meilleur et apporter ce qu’il y a de mieux à mes clients.

À mon avis, le mentorat continue d’être une des plus grandes forces de changements.

Comme l’expert spécialisé continue de se former dans son champ professionnel et est toujours au fait des nouveautés, il apporte beaucoup plus à la table qu’un généraliste. Il vous fait voyager loin grâce aux subtilités des informations et éléments qu’il partage avec vous.

Avoir plusieurs coachs, c’est avoir plus de cordes à son arc.

Mais l’investissement requis est immense.

C’est pourquoi dans mes accompagnements, je prends cet obstacle en main et ne fournit rarement qu’un seul coach spécialiste.

En entrepreneuriat, il y a trop de compétences variées à maîtriser, alors j’aime rendre accessibles plusieurs experts pour entourer mes clients, en offrant un assortiment de personnes ressources à une fraction du prix.

Attention: ici, fraction du prix ne veut pas dire cheap.

J’utilise les coachs à toutes les sauces.

Des coachs, j’en ai vu passer des tonnes. La différence entre ceux qui investissent et grandissent, et ceux qui arrêtent d’apprendre et stagnent est simple (mais gigantesque).

La vitesse à laquelle on peut opérer pour atteindre les résultats est complètement différente.

Avec un bon formateur, on passe en mode croissance accélérée beaucoup plus rapidement. On est en mesure d’avoir une entreprise qui nous rend heureux, épanoui et en paix avec ce qu’on fait.

Ne pas être accompagné et coaché, c’est avancer tête baissée.

On oublie de prendre le recul nécessaire pour voir notre vie dans une globalité.

Avec un mentor qui croit déjà tout savoir, on risque d’apprendre des notions qui ne sont pas à jour et qui nous freinent à long-terme…

Si vous êtes ce genre de formateur, ce n’est pas bénéfique pour vous non plus…

Vos résultats, votre succès et notoriété tomberont en flèche…

Quel coach êtes-vous?

P.S. Discutez-en avec mon équipe et moi.