Le lancement par webinaire est définitivement l’une des formes de lancement les plus populaires sur le web. J’ai personnellement été témoin d’extraordinaires performances financières et transformationnelles grâce à ce type de lancement. Mais malheureusement, j’ai aussi vu de profondes déceptions chez certains entrepreneurs de cœur qui n’étaient peut-être pas tout à fait prêts… Ou plutôt qui étaient prêts, mais ont sous-estimé l’impact de certains éléments cruciaux… Résultat: Grande déception.

Les lancements qui tombent à plat ou qui donnent peu de résultats sont beaucoup plus fréquents qu’on ne le croit. Et ce n’est définitivement pas par manque de volonté, de compétence ou de désir d’y arriver ! Malgré l’immense potentiel de ces lancements, il faut savoir que beaucoup de variables importantes (même si elles semblent parfois anodines) doivent être prises en considération. En fait, ces formalités sont essentielles si vous souhaitez atteindre vos objectifs !

Alors, comment s’assurer de réussir un lancement par webinaire ?

D’abord, sachez qu’il existe une multitude de critères stratégiques à considérer. Mais aujourd’hui, j’ai surtout envie de vous parler des pièges à éviter absolument pour votre prochain lancement. En contournant ces pièges, vous aurez déjà une belle longueur d’avance lors de votre prochain événement !

Voici les 4 principaux pièges à éviter :

Piège 1 : Négliger l’aspect stratégique pré-webinaire 

Envois par courriel, réseaux sociaux, publicité… Votre objectif avant même de penser à vendre votre produit ou service doit impérativement être dirigé vers les inscriptions. À ce stade, vous devez maximiser les inscriptions pour assurer la présence d’un bon bassin de personnes lors de votre lancement par webinaire. Si vous négligez cet aspect, il est très probable que votre lancement tombe à plat !

Piège 2 : En donner trop

Donner dans une juste mesure est une excellente stratégie afin d’inciter les gens à découvrir vos couleurs et la valeur de la transformation que vous proposez. Mais en plus de donner, il faut aussi persuader ! Les cadeaux doivent évidemment être intégrés dans une séquence stratégique qui favorise la vente de votre produit ou service principal par la suite. J’ai souvent entendu des gens me dire que leur lancement a été un succès, mais que les ventes n’étaient pas au rendez-vous… Et savez-vous quoi ? Si le cadeau est trop important, les gens ne paieront pas pour en avoir un peu plus, car ils ont déjà l’impression d’avoir reçu ce dont ils ont besoin ! Alors on donne, mais pas trop. 

Piège 3 : Mettre l’aspect vente de côté

Rappelez-vous que le webinaire est un outil au service de la vente. Je sais, vous détestez sans doute ce mot… Mais vendre est le seul aspect qui vous permettra de faire vivre des transformations extraordinaires à vos clients. Car si vous ne vendez rien, vous êtes en bris de mission de vie car vous ne pourrez pas être en business très longtemps…

Il est facile de penser qu’on peut simplement présenter un webinaire sur notre sujet de prédilection, et simplement lancer rapidement une phrase ou deux sur notre produit ou notre programme. Sauf que ce n’est pas suffisant ! À la fin de chaque webinaire de vente, il faut prévoir du temps pour vendre convenablement votre offre. 

Piège 4 : Oublier la stratégie post-webinaire

Si la stratégie pré-webinaire consiste à obtenir des inscriptions audit webinaire, la stratégie post-webinaire consiste plutôt à assurer un suivi constant et stratégique pour la vente. Une fois que le webinaire est terminé, voilà le moment idéal de vendre ! Votre audience est parfaitement réchauffée. Faites des suivis, envoyez des courriels, utilisez vos réseaux sociaux et laissez aller votre imagination pour faire en sorte que votre offre rayonne !

En savoir plus sur le lancement par webinaire

Vous aimeriez en apprendre davantage sur les dessous d’un lancement par webinaire réussi ? Vous voulez impressionner votre communauté et faire en sorte de changer le monde à votre façon ?

Prenez rendez-vous ici et on en discute : https://www.cedricparent.com/planifier-appel-batisseur/ !

Cédric, 

Bâtisseur tout comme vous 🙂

défi 7 jours

MAGNÉTISE TON EXPERTISE